FAQ

Foire aux questions

Voici quelques réponses à vos questions.

N’hésitez pas à me contacter si vous en avez d’autres!

Comment financer ma formation?

Si vous êtes salarié, vous pouvez bénéficier du DIF (Droit individuel à la formation) et la formation sera gratuite pour vous. Il vous suffit de faire une demande à votre employeur.
Par ailleurs, chaque année, un crédit est accordé à votre entreprise pour la formation des salariés. La formation sera acceptée si elle est utile dans le cadre de votre fonction dans l’entreprise.

Si vous souhaitez prendre la formation à votre charge, vous pouver payer par CESU (Chèques Emploi Service Universels), le coût de la formation sera ainsi déduit de vos impots.

Que se passe-t-il si je manque un cours?

Si vous ne pouvez pas participer à un cours il faut que vous préveniez le formateur 48H minimum avant la date prévue, au-delà, le cours devra être payé dans son intégralité.

Qu’est-ce que le DIF?

C’est un Droit Individuel à la Formation, que possède tout salarié qu’il soit en CDD ou CDI.
Chaque année, tout salarié capitalise un total de 20h de formation cumulables sur 6 ans, qu’il pourra utiliser quand il veut et pour n’importe quelle formation sous réserve de l’accord de sa hiérarchie.

Langue étudiée : espagnol ou castillan?

Ce n’est qu’une question de terminologie :
Le Castillan désigne la langue parlée en Espagne lors de la reconquête de leur territoire par les Espagnols en 1492.
Ce terme désigne aussi, la langue officielle de l’Espagne en opposition aux autres langues parlées en Espagne (basque, catalan, valencien, galicien).
Il désigne également la langue parlée dans différents pays d’Amérique latine.
L’espagnol désigne la langue parlée par 480 millions de personnes dans le monde, c’est la troisième langue la plus parlée au monde.
Ce terme désigne également la langue parlée dans certains pays d’Amérique latine.

Le terme Castillan est également considéré par certains Espagnols, comme La langue espagnole, de même qu’en Amérique latine certains disent parler un castillan plus pur qu’en Espagne car il a moins évolué qu’en Espagne.
Bref, ce ne sont que des jugements de valeurs et un Espagnol d’Espagne communiquera sans difficulté avec n’importe quel latino américain et inversement. Les seules différences sont l’accent et quelques mots de vocabulaire. De la même façon que le français du sud-ouest et celui du nord ou du sud-est. Chacun a ses expressions locales et c’est ce qui fait la richesse de la langue!

Alors, ne vous tourmentez plus à savoir quel espagnol ou castillan vous apprenez mais enrichissez-vous de cette nouvelle culture et dégustez le plaisir de pouvoir communiquer avec une autre langue!

Quel niveau ai-je?

Lorsque vous entrerez en formation avec lang’Com vous ferez un test afin de déterminer votre niveau moyen.

En combien de temps je serai capable de parler la langue?
Il est difficile d’évaluer le temps mis par chacun pour pouvoir se débrouiller dans la langue.
Il dépend de la fréquence des cours, de votre engagement, de votre travail personnel, du degré d’immersion dans la langue.
Afin d’acquérir le mieux possible les bases, Lang’Com vous conseille de réécouter les dialogues vus en classe, d’écouter des CD dans la langue, de regarder la TV…; en somme, de s’immerger le plus possible dans l’ambiance et la culture de la langue étudiée.

Les commentaires sont fermés.