La pédagogie

PaoLang'ComLa pédagogie Lang’Com met l’accent sur la communication orale afin de vous permettre d’être autonome dans une situtation réelle au plus vite.
Cette méthode s’inspire de la manière dont est assimilée une langue maternelle.
Elle privilégie les échanges authentiques et les situations que vous pouvez rencontrer dans la vie réelle afin de stimuler votre capacité de réaction et d’adaptation au contexte.
La pédagogie Lang’Com vise à vous rendre acteur de votre formation, c’est le meilleur moyen de vous permettre d’assimiler en profondeur ce que vous aurez appris pendant votre stage.

Coaching et apprentissage

Les cours sont animés de manière spécifique, c’est à dire que la méthode Lang’Com est globale. Elle prend en compte la personne dans son ensemble : ses compétences d’apprentissage et sa gestion personnelle des émotions et du stress. En effet afin de pouvoir mobiliser au mieux nos capacités linguistiques nous avons besoin de développer des compétences de gestion des émotions potentiellement perturbatrices lors d’un examen, d’une allocution en public, d’un entretien… Cette prise en compte de ce facteur non négligeable qu’est le stress est un gage de réussite de la méthode Lang’Com.

Supports pédagogiques et NTIC

Lang’Com varie ses supports pédagogiques afin de vous immerger dans le milieu hispanique ou francophone.
Voici quelques exemples de supports :
Méthodes de français langue étrangère et d’espagnol.
Documents authentiques de la vie courante (tickets de transports, billets, cartes, menus, présentations commerciales de lieux touristiques …).
Documents pédagogiques sur internet (vidéos, exercices en ligne, sites spécifiques).

Un gage de satisfaction

Lang’Com met en place un suivi pédagogique et de satisfaction régulier afin de coller au plus près avec vos attentes et objectifs.

Entretiens oraux réguliers sont réalisés en fin de cours sur le déroulement et le contenu des cours.
Un questionnaire de satisfaction est transmis au stagiaire en milieu de formation afin de pouvoir réorienter la formation si nécessaire.
A l’issu du stage, il est remis au stagiaire un questionnaire d’évaluation de la formation que celui-ci remettra à Lang’ Com en vue de l’amélioration de ses prestations.

La formation des groupes

Afin de vous permettre de progresser, Lang’Com vous fait passer un test de niveau en début de stage afin de vous placer dans un groupe adapté.

Votre niveau à la fin du stage
A la fin de votre stage Lang’Com vous fait passer un test afin d’évaluer votre niveau atteint.
Le niveau évalué correspond à un niveau de référence décrit par le cadre commun européen de référence pour les langues.
Lang’Com vous remet ensuite un document récapitulatif de votre progression linguistique.

Progression
Le programme de formation est adapté au niveau et objectifs du public concerné.
Il va du niveau A1 du cadre commun de référence pour les langues au niveau C2.

Les critères

Chaque formation élaborée par Lang’Com suit les prérogatives du Conseil de l’Europe.

Les commentaires sont fermés.